Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le traitement de Verastem contre le cancer de l'ovaire
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 21:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le prix du médicament au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 7 et le mouvement de l'action au paragraphe 9) par Padmanabhan Ananthan et Christy Santhosh

La Food and Drug Administration américaine a approuvé la thérapie combinée de Verastem VSTM.O pour les patientes atteintes d'un type rare de cancer de l'ovaire qui ont reçu un traitement antérieur, a déclaré l'organisme de réglementation jeudi.

Verastem a déclaré que le traitement combiné, appelé Avmapki Fakzynja Co-pack, sera disponible dans une semaine au prix de 48 500 dollars pour une ordonnance de 28 jours.

La décision de la FDA marque la première et unique approbation d'un médicament pour traiter les adultes atteints de cette forme de cancer, appelée cancer de l'ovaire séreux de bas grade avec une mutation dans un gène connu sous le nom de KRAS.

Environ 6 000 à 8 000 femmes aux États-Unis et 80 000 dans le monde vivent avec cette maladie, a déclaré M. Verastem, ajoutant que l'approbation américaine permet d'atteindre jusqu'à 1 800 patients dans un premier temps.

Ce cancer touche de manière disproportionnée les femmes jeunes et présente un faible taux de réponse à la chimiothérapie.

L'approbation du médicament est basée sur les données d'un essai à mi-parcours portant sur 57 patients ayant reçu au moins un traitement antérieur. Dans cet essai, le médicament de Verastem a amélioré de manière significative le taux de réponse des patients tout en étant généralement bien toléré.

"Selon les analystes de Jefferies, les réactions des médecins suggèrent un fort enthousiasme pour l'adoption de ce médicament, qui représente une opportunité de 402 millions de dollars pour le traitement aux États-Unis.

L'association médicamenteuse agit en inhibant de multiples voies qui favorisent la survie et la croissance des cellules cancéreuses.

Les actions de la société basée dans le Massachusetts ont grimpé de 5 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

8,0200 USD NASDAQ -2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:03 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • Donald Trump le 13 août au Kennedy center de Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:54 

    Donald Trump a affirmé mercredi vouloir organiser une rencontre à trois entre Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky et lui-même "presque immédiatement" après le sommet en Alaska avec son homologue russe, afin de mettre un terme à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 18:34 

    L'impôt sur le bénéfice des sociétés de négoce de matières premières devrait générer "environ 900 millions" de francs suisses pour 2025. La Suisse a fortement revu à la baisse sa prévision de déficit pour 2025 grâce aux recettes fiscales générées par le négoce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...